La Bande dessinée

Présentation du projet

"La première fois que j'ai entendu parler de l'évènement qui est raconté dans cette BD, c'était lors d'une opération de nettoyage à Condrieu dans le cadre de Pilat Propre.  Lorsque nous avons inspecté les abords du ruisseau du Bassenon, un ancien a dit :"Vérifiez aussi qu'il n'y ait pas de branchages qui fassent un barrage!!!".

 

Au pot de remerciement, en fin de matinée, j'ai cherché à en savoir plus sur les raisons de cette remarque. On m'a alors raconté l'histoire en me parlant de crue, de catastrophe dans le cimetière et de cercueils qui traversaient les rues de Condrieu. Tout ceci était un peu mélangé dans la mémoire populaire mais j'ai eu envie de mieux connaître cet évènement.  

Je l'imaginais déjà en BD sur le format des rues de Lyon. (Si vous ne connaissez pas, je vous conseille ces BDs au format court, 12 pages sur des évènements historiques de Lyon.)

 

Nous nous sommes réunis entre copains pour raconter cette histoire: Sarah pour les recherches historiques, Fred pour le scénario, Minhim,  Guillaume pour les dessins. Au final, nous avons tous participé aux différentes étapes à part les dessins qui ont été fait par Emilie, Guillaume et moi."

 

Daniel

PAGE DE GARDE.jpg

Avis

Le nouveau prix d'Angoulême.

Le président de WW international  BD

Le meilleur livre de la Terre!!!

La Maman de Daniel

Wesh ça pête sa mère ce ketru!

Sam Donald, Educational Phycologist

logo cartouche bleu institutionnel.png

Avec le soutien du

Rejoigner la liste de diffusion

Abonné!

  • Instagram